L’Institut de recherches cliniques de Montréal n’est pas responsable du contenu de ce site web.
 The Montreal Clinical Research Institute is not responsible for the content is this website

Qui sommes nous ?

Le comité de santé et bien être de l’Association étudiante de l’IRCM s’adresse à l’ensemble de la communauté étudiante de l’Institut et vise à favoriser le bien-être mental et affectif.

 

Cette initiative s’inscrit dans une prise de conscience collective de la charge morale que peuvent représenter des études supérieures, notamment en recherche. À l’instar de plusieurs universités, dont l'Université de Montréal et l’Université McGill, la direction de l'IRCM a témoigné son appui à la mise en place de ce groupe de pairs aidants. Étant offerte directement à l'Institut, cette aide supplémentaire sera ainsi plus facilement accessible aux étudiants.

 

Il est certain qu'il est parfois difficile de gérer nos projets de recherche, nos relations professionnelles, ainsi que notre vie personnelle de front. Le fait de se confier ou admettre ses difficultés à ses collègues ou à ses supérieurs peut paraître décourageant. Notre mission est d'offrir du support et d'être une ressource où vous êtes libre de parler ouvertement de tout et de rien. 

 

Les membres du comité de santé et bien-être de l’Association étudiante ont reçu une formation de premiers soins en santé mentale offert par la Commission de santé mentale du Canada.  Dans le respect et la discrétion, ces pairs aidants sont disponibles pour accueillir, écouter et, si désiré, orienter les étudiants vers une ressource appropriée.

 

Leurs principes fondamentaux :

  • La confidentialité

  • L’absence de jugement

  • L’orientation vers des ressources approprié si désiré

 

Tout étudiant de l’IRCM peut se prévaloir de ce service. Pour ce faire, il suffit d’écrire à l’adresse ircm.mhfa@gmail.com ou de communiquer avec l’un des membres du comité (voir l'onglet Contact/Equipe).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now